Le vocable « honoraires est dérivé du mot honneur. Celui qui paie l’avocat lui rend hommage.

Et l’avocat qui fixe la rémunération le fait avec tenue.

Un avocat est un agent économique soumis aux contraintes de toutes les entreprises, mais du fait de son titre, sa relation avec l’argent est imprégnée de son éthique.

 

 

NOS PRINCIPES

Le lien de confiance indéfectible qui doit lier le client à son avocat impose une clarté et une prévisibilité dans la fixation des honoraires.

 

La rémunération est donc  sans ambigüité ni surprise : Une convention d’honoraires fixant  les modalités d'intervention de votre conseil vous est proposée lors du premier rendez vous.

Pour la plupart des dossiers, un forfait, la plupart du temps assorti d'un honoraire de résultat est déterminé à l'avance. Il permet, pour les affaires les plus courantes, d'offrir plus de visibilité et sécurité au client : le montant des honoraires est convenu à l'avance, sans tenir compte du temps effectivement passé par l'avocat dans l'accompagnement du client.

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

 

Honoraires

Cabinet Compin Avocat

73 rue léon BOURGEOIS 91120 PALAISEAU      Tel : 06 81 25 81 04 I  Fax : 09 55 90 08 87 I contact : bcompin@cabinetavocatcompin.Com