Vous rencontrez une difficulté

  • Une situation de blocage vis-à-vis d’un collaborateur 

  • Une convocation en justice 

  • Une démission équivoque 

  • Un licenciement fondé tout en vous interrogeant sur la qualification du licenciement 

  • Une inaptitude consécutive ou non à un accident du travail qui peut avoir de lourdes Conséquences notamment en matière de droit de la sécurité sociale

  • Envisager le licenciement ou une transaction voire une rupture conventionnelle avec un salarié protégé. 

  • Une organisation des élections des représentants du personnel ou gérer ; voire contester une Désignation de délégué syndical ou représentant à la section syndicale 

  • Un désir d’information en matière de relations collectives du travail (réunions D.P. ; C.E. CHSCT). 

  • La gestion d’une rupture conventionnelle

  • La gestion d’une situation difficile avec l’inspection du travail

je peux vous aider !

La méthode

 

l’expérience et l’efficacité

Mon expérience quotidienne du contentieux dans toute la France me permet d’avoir une lecture éclairée  de vos choix et des conséquences qui peuvent en découler, mais également d’apporter la bonne réponse aux difficultés que vous rencontrez.    

 

La réactivité 

Je mets  un point d’honneur à répondre à vos attentes dans les meilleurs délais, à prendre le temps de vous écouter, à réfléchir avec vous à la meilleure stratégie à déployer. 

 

 Un travail sur mesure 

 Je suis  à votre écoute,  et j’examinerai avec soin toutes  les pièces de votre dossier, afin de vous donner les conseils les plus pertinents sur la stratégie à suivre conformément au droit en vigueur.

 

Une actualisation permanente

J’assure  une veille quotidienne et suis en mesure de vous informer de toute évolution législative ou jurisprudentielle intervenue dans votre secteur d’activité.

 

La réalisation de la mission 

Conscient des préjudices graves engendrés par une rupture de contrat mal engagée, Je  privilégie l’intervention en amont avant même la rédaction de la lettre de licenciement et vous assiste pour la rédaction de cette dernière.

Lorsque le dossier l’exige, j’exploite toutes les solutions transactionnelles pour éviter la longueur et les aléas d’une procédure judiciaire. Dans le même temps, je me montrerai d’une fermeté indispensable pour gagner le respect de la partie adverse.

Les dossiers qui ne sont pas transigés sont plaidés, après que vous ayez été assisté en conciliation, que ce soit en région parisienne ou en Province. 

LA DEFENSE DE L'EMPLOYEUR

Cabinet Compin Avocat

73 rue léon BOURGEOIS 91120 PALAISEAU      Tel : 06 81 25 81 04 I  Fax : 09 55 90 08 87 I contact : bcompin@cabinetavocatcompin.Com